Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Rach'
Archives
17 mars 2010

Réaliser un dégradé en fimo de la même taille du début jusqu'à la fin

Ce qui est embêtant quand on fait un dégradé,c'est qu'après plusieurs passages dans la machine à pâtes il s'allonge et il devient difficile de le mettre en entier.Je me suis inspirée d'un accessoire que Dan Cormier a mis au point pour pallier à ce problème.

Tout d'abord il faut modeler sur la machine à pâtes le fameux accessoire , l'applatir de chaque côté et le cuire.Ensuite il faut le fixer avec un adhésif sur la machine en fonction de la taille de votre dégradé.Après vous faites comme d'habitude à la seule différence que vous obtenez une largeur identique avant et après.Avec les images ce sera encore plus facile!

                 tuto_d_grad_

Ensuite il suffit de plier ce morceau en trois en allignant correctement le noir sur le noir,le rouge sur le rouge,etc,puis de le repasser dans l'autre sens(noir en premier par exemple) dans la machine en réduisant l'épaisseur au fur et à mesure pour obtenir un plus long dégradé qui ira du noir jusqu'au blanc.Si je parle chinois il faut me le dire ;p  A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci beaucoup!! très clair et très utile merci!!!
L
c'est genial !! tu es vraiment astucieuse ! sa va bcp m'aider lors de mes prochains degradés !! Mille merci pour cette super astuce ! Tes creas sont top !! @bientot
Made in Rach'
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité