Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Rach'
Archives
14 mars 2010

Réduire une cane fimo avec moins de perte

Je suppose que vous avez déjà essayé de réduire une cane fimo en voulant minimiser les pertes de pâte.Moi j'ai une petite technique que je vais vous faire partager en explications et en images.Tout d'abord j'ai voulu tester le livre de Magali Chauveau et Nathalie Turle(Tranche de cane et Misstyc) qui est bourré de bonnes idées pour ceux qui veulent réaliser des canes colorées,amusantes,etc.Ma cane pastèque n'est pas parfaite,mais j'aime quand même le résultat.

Dans un premier temps,vous posez votre cane sur un carreau de faience qui a été au préalable une demi-heure au frigo et vous commencez à la réduire par le milieu.

P1020924            9782814100213

1-Vous poursuivez votre réduction du milieu vers le bas. 2-Vous retournez votre cane et vous recommencez la même opération. 3-Vous obtenez déjà quelque chose de correct. 4-Vous coupez les extrémités et 5-Vous constatez que les pertes sont minimes,yes! 6-Vous pouvez couper en deux votre cane et réaliser une deuxième réduction qui n'aura pas besoin d'être tranchée,donc sans gachis!

                        

                       1

J'espère que mes explications étaient claires;c'est mon premier tuto,alors soyez gentils laissez un petit commentaire,ça m'encouragera à en faire d'autres.En attendant,bonne réduction!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je passais ...par hasard , et je trouve ton tuto très bien fait, je vais tenter le coup ....juste la partie 6 que je ne comprend pas ? perso, quand je re-réduis une partie de cane, il y a quand même un morceau beurk au bout ! ?<br /> <br /> Merci de ta générosité, amitiés, Joëlle
C
tuto très clair,et bien utile. merci
M
Je suis tombée sur ton tuto pas hazard et t'en remercie vivement, je cherchai la réduction d'un cane carré, mais cet astuce du refroidissement de la cane que tu propose me servira prochainement.<br /> bonne continuation à toi. tes explications sont claires et ont le mérite d'être brèves. Danke schôn!!
N
Ben à ce que je vois, on se précipite pas pour te laisser de commentaire ! Ben moi, je le fais ! Alors MERCIIIIII pour cette super idée ! Et oui, ton tuto est très clair ! Je vais faire l'expérience avec ma prochaine cane !<br /> Bonne continuation à toi !
Made in Rach'
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité